Bobby McFerrin

Bobby McFerrin

Bobby McFerrin est un chanteur et chef d’orchestre américain né en 1950. Il est très connu pour son « hit » de 1988 Don’t worry be happy.

Dix fois gagnant du Grammy Award, Bobby McFerrin possède des techniques vocales uniques telles l’illusion de la polyphonie en chantant, en même temps, une mélodie et son accompagnement, l’utilisation des percussions corporelles et l’emploi de très larges sauts d’intervalle mélodiques. S’il se produit très souvent seul, chantant « a capella », il collabore également avec d’autres artistes venus, à la fois, d’univers jazz et classique.

 

Quelques vidéos:

Invité d’un congrès sur les neuro-sciences:

 

Jean Sébastien Bach a un composé entre des milliers d’autres choses un Prélude en Do très beau et très connu des pianistes débutants.

Deux cent cinquante ans plus tard, Charles Gounod va reprendre, à la note, ce prélude et lui superposer une mélodie, magnifique et célèbre.

Le tout va devenir l’Ave Maria de Gounod que reprend ici Bobby Mc Ferrin en chantant l’accompagnement écrit pour le piano et donc très difficile, vocalement. Il fait chanter la mélodie au public.

 

 

En duo avec Chick CorreaSpain

 

Jean-Michel Darrémont Site Officiel

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :