Biographie

Biographie

JEAN-MICHEL DARRÉMONT compositeur 

 

 

 

Après avoir étudié le piano dans l’enfance il s’ouvre à d’autres musiques, d’autres instruments, et par la suite à d’autres cultures à travers de nombreux voyages, notamment en Asie… 

Parallèlement, il fréquente assidûment l’École de Jazz du CIM pour y étudier la guitare avec Pierre Cullaz. Puis Musicologie à Paris VIII qui va l’initier passionnément à la musique contemporaine. Un peu plus tard ce sera l’École Normale de Musique – Alfred Cortot où Michel Merlet et Patrice Mestral lui enseigneront la composition, l’orchestration et la musique de film. Encore un peu plus tard il y aura plusieurs stages à l’IRCAM concernant les technologies musicales.

Il travaille aussi comme régisseur-son à l’Opéra de Paris puis à la Comédie Française et ensuite comme ingénieur du son dans l’audio-visuel.

Christophe Lidon va lui confier l’écriture de la musique du spectacle du Centre National des Arts du Cirque en 2002 (« Bye Bye Prospero »).

Il composera aussi pour de nombreux films moyens ou courts métrages en France et aux USA, ainsi que pour le concert, domaine où il obtiendra un prix international en 2007 (Prix Pierre Schaeffer à Pescara Italie – 2ème prix pour « Tephra » pour violon et électronique.)

Ses musiques ont été jouées en Europe, en Asie et aux USA.

Il est membre de la SACEM et de la SACD.

Jean-Michel Darrémont compositeur

 

 

%d blogueurs aiment cette page :